Prédiction, temps réel, mesure et gestion à distance font désormais partie de notre quotidien, mais pas seulement ! Ils sont aussi le quotidien de vos installations.

De la simple mesure de température au démarrage à distance d’une chaudière, en passant par le traitement d’une dérive bien anticipée, c’est le rôle de PREDITY, la salle de pilotage connectée d’ENGIE Cofely, sorte de « tour de contrôle » de vos installations et de votre patrimoine.

En interaction directe et en temps réel avec les équipes techniques sur sites, ces centres permettent de mobiliser et mutualiser les expertises les plus pointues au service de l’exploitation et de la performance énergétique globale de votre patrimoine.

PREDITY, des experts visionnaires au service de vos installations

Optimisation de la performance
opérationnelle des interventions

  • Gestion des interventions à distance
  • Optimisation de la planification et ordonnancement des interventions de maintenance (préventive, dépannages…), de conduite ou liées à des travaux
  • Priorisation des alertes et demandes d’intervention
Pilotage de la performance
énergétique du parc d’installations

  • Analyse en temps réel de la performance énergétique pour anticiper les éventuelles dérive
  • Suivi des indicateurs et benchmark du parc d’installation géré sur la central
  • Analyse, modélisation, élaboration et pilotage des plans de progrès
Pilotage et supervision
des interventions

  • Nos techniciens d’exploitation disposent d’une véritable hotline qu’ils peuvent solliciter pour surveiller, analyser, comprendre, et pour demander conseil

De l’usager au gestionnaire de patrimoine, des avantages sur toute la ligne

  1. Amélioration du confort des occupants et de leur satisfaction - Nous anticipons les dérives des installations et mettons en œuvre les plans d’actions préventifs et curatifs avant vos appels.
  2. Anticipation et Réactivité - Nous intervenons dès que possible à distance sur vos installations pour traiter vos demandes d’intervention.
  3. Optimisation - Les plans de progrès que nous vous proposons capitalisent sur les retours d’expérience de l’ensemble de nos installations et sur le recours aux analyses prédictives via l’intelligence artificielle.

L’écosystème PREDITY

L’équipe d’experts mutualisés derrière leurs écrans de supervision et les techniciens ENGIE Cofely s’appuient sur les données collectées, remontées en temps réel 24h/24, 7j/7, et consolidées dans notre système d’information sécurisé et bénéficiant des dernières technologies digitales (IoT, gamme d’automates connectés, Business Intelligence, Intelligence Artificielle…).

Ils disposent ainsi de la possibilité de cibler, consulter et suivre l’intégralité des installations en toute simplicité. Ce système d’information s’appuie notamment sur des outils de pilotage en temps réel et des outils d’analyse.

Pilotage de la performance énergétique en temps réel

  • Nos outils permettent la remontée des données collectées sur les sites en temps réel (via les automates, passerelles, IOT, etc.) ,et assurent leur historisation. Elles sont immédiatement exploitables par nos techniciens et experts, pour analyser le fonctionnement en temps réel de l’exploitation.

  • Ils permettent également aux techniciens et aux experts de la centrale d’agir directement sur les consignes et réglages des paramétrages de la régulation locale.

 

Analyse

  • Nos outils permettent de réaliser des analyses préventivesprédictives ou d’optimisation, en comparant des indicateurs élaborés par nos experts aux données réelles collectées sur l’installation (historique et temps réel), en recherchant des corrélations ou en effectuant des simulations de prévision de fonctionnement.

  • Nos experts sont ainsi en capacité de challenger en permanence la performance énergétique (consommations, rendements, mix énergétique, etc.) pour atteindre la meilleure pratique. L’évolution des écarts peut être analysée au regard des modifications apportées à la conduite ou des changements de consignes effectués.
  • L’impact d’éventuelles dérives est sous contrôle et les mesures correctives peuvent être anticipées de manière proactive.

Pour plus de fiabilité et de performance, la gestion des interventions de nos techniciens sur les installations est entièrement digitalisée.

PREDITY : de la data à la performance

PREDITY : de la data à la performance