Pour répondre aux mesures en faveur de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, ENGIE Cofely vous accompagne dans votre mise en conformité réglementaire en construisant avec vous votre solution de rénovation en copropriété.

  1. ENGIE Cofely dispose des certifications pour vous conseiller un plan de financement adapté à votre projet.
  2. ENGIE Cofely déduit la prime énergie CEE directement du montant des travaux et vous guide dans l’identification des aides et subventions.
  3. ENGIE Cofely dispose d’un partenaire pour bénéficier de l’Éco PTZ Copropriété.

Nos experts interviennent sur toute la chaîne de valeur, de la conception à l’exploitation et à tous les stades de votre projet de rénovation énergétique en copropriété. Vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure avec un interlocuteur unique garant du bon déroulement de chaque étape.

schema-renovation-energetique-copropriete

Zoom sur les Lois de Transition Energétique et Grenelle

Conformément à la Loi de transition énergétique, vous avez une obligation de rénovation avant 2025, si votre bâtiment privé résidentiel a une consommation d’énergie primaire supérieure à 330kWh/m² (étiquette F ou G). Le décret du 30 mai 2016 vous oblige à inclure l’isolation en cas de ravalement de façade ou réfection de votre toiture.
Conformément au décret du 27/01/12 de la Loi Grenelle, vous deviez réaliser entre 2012 et 2017 sur votre copropriété un diagnostic de performance énergétique (moins de 50 lots), ou un audit énergétique (plus de 50 lots). Vous devez également proposer à la prochaine Assemblée Générale un contrat de performance énergétique ou un plan de travaux.

 Notre solution

Avec l’offre Effirenov, ENGIE Cofely coordonne vos travaux de rénovation en copropriété pour valoriser votre patrimoine, améliorer votre confort et garantir des économies d’énergie dans la durée.

Rénovation énergétique en copropriété ENGIE Cofely

 

Zoom sur le Contrat de Performance Energétique

Le Contrat de Performance Energétique (CPE) est une solution clé pour transformer les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels durablement. Il est basé sur le déploiement de solutions techniques à la fois innovantes et efficaces et sur le principe d’engagement. Il s’agit d’un véritable accord contractuel qui vise à :

  • améliorer et garantir la performance énergétique d’un bâtiment en s’appuyant sur la mise en œuvre d’actions d’économies d’énergie,
  • définir des objectifs de consommations et garantir l’atteinte des résultats dans la durée,
  • assurer le suivi de la performance dans le temps selon un plan de mesure et vérification contractuel.

Choisir le CPE, c’est à la fois valoriser un patrimoine immobilier, maîtriser le budget énergétique global en optimisant durablement l’empreinte énergétique du bâtiment et garantir un niveau de confort optimum aux occupants.

 Nos engagements

  1. Encadrement complet de votre projet
  2. Engagement pour un bon déroulement sur la durée
  3. Garantie d’une haute qualité de service