Avec les Certificats d’Économies d’Énergie, ENGIE Cofely vous aide à financer vos travaux d’efficacité énergétique

La rénovation énergétique concerne tous les secteurs : habitat, tertiaire, industrie et aussi transports et agriculture. Grâce au dispositif mis en place par l’État depuis 2006, les certificats d’économies d’énergie (CEE) participent au financement de vos projets. ENGIE Cofely vous accompagne pour en optimiser le bénéfice dans vos travaux d’efficacité énergétique et assure des travaux de qualité, garantis dans la durée et à moindre coût. 

contact_formulaire_cee

Le bâtiment, premier levier d’économies d’énergie en France

Selon l’Ademe, le bâtiment est de très loin le premier poste de consommation d’énergie en France avec 44% de l’énergie consommée par les bâtiments résidentiels et tertiaires. Le secteur émet aussi 19% des émissions de gaz à effet de serre du pays. Entre le tertiaire et le résidentiel, la consommation se répartit ainsi :

  • les bâtiments résidentiels représentent 2/3 de l’énergie consommée dans le secteur,
  • le 1/3 restant est consommé par les bâtiments tertiaires.

Les logements anciens, très énergivores, constituent plus de la moitié du parc de logements ; ils sont les premiers visés par les campagnes de rénovation, comme le plan rénovation énergétique ou la mise en place du label FAIRE. Les actions se multiplient pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la Loi de Transition Écologique pour la Croissance Verte : réduire la consommation énergétique finale de la France de 50% d’ici à 2050.

>> Comment le tertiaire doit réduire sa consommation d’énergie de 60% d’ici à 2050 ? <<

Financez vos travaux grâce aux certificats d’économies d’énergie !

ENGIE Cofely accompagne tous ses clients dans les secteurs de l’habitat, du tertiaire et de l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions d’efficacité énergétique et propose des leviers de financement, dont font partie les CEE. Véritables boosters de la rénovation du bâtiment et de la performance des utilités industrielles en France, les certificats d’économies d’énergie entrent naturellement dans notre stratégie zéro carbone.

Illustration de travaux dans le cadre des certificats d'économies d'énergie. Crédit photo : AdobeStock

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de ce levier financier, confiez vos travaux de rénovation à ENGIE Cofely qui s’engage à valoriser les certificats d’économies d’énergie correspondants. Le dispositif CEE permet de vous aider dans le financement de vos travaux d’économies d’énergie, pouvant aller jusqu’à 100% selon les opérations ! Et vous êtes doublement gagnant, car en plus de l’aide au financement de vos travaux, vous faites des économies d’énergie durant toute la durée de vie de vos nouveaux équipements.

Si rénover vos bâtiments et vos équipements aide à consommer moins d’énergie et donc à réaliser des économies et réduire votre empreinte environnementale, ces démarches permettent également de valoriser votre patrimoine et de garantir un meilleur confort à vos occupants, qu’ils soient locataires, collaborateurs ou juste de passage.

>> Découvrez notre dossier thématique sur la rénovation énergétique <<

 

Certificats d’économies d’énergie : ENGIE Cofely s’occupe de tout !

Prêt à entreprendre des travaux pour rendre vos bâtiments ou vos utilités plus performants ? ENGIE Cofely vous accompagne et s’occupe de tout :

  • nos spécialistes identifient les travaux d’efficacité énergétique les plus pertinents pour vos installations, avec un prix garanti grâce à l’intégration dès le départ du levier CEE et qui se concrétise par une convention CEE,
  • nos équipes travaux, spécialistes de l’efficacité énergétique, réalisent les travaux de qualité garantis dans la durée,
  • votre contact dédié veille au bon déroulement des opérations jusqu’à leur complet aboutissement, y compris le montage du dossier CEE fourni à l’administration .

Un dispositif totalement transparent et pris en charge par ENGIE Cofely, pas de démarches administratives ou de mauvaise surprise pour vous.

>> Nos équipes sont à votre écoute, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre et un de nos spécialistes prendra contact avec vous !

ZOOM SUR LE GRAND TERTIAIRE
Le monde des certificats d’économies d’énergie évolue dans le secteur du tertiaire

Depuis janvier 2019, l’État souhaite faciliter les opérations CEE dans le grand tertiaire, jusqu’alors peu incité à engager des actions de performance énergétique grâce aux CEE, levier pourtant très efficace dans d’autres secteurs comme le résidentiel et l’industrie.

Les améliorations énergétiques des sites tertiaires de plus de 10 000 m² peuvent désormais bénéficier plus facilement des CEE grâce à des opérations « standardisées ».

Cette nouvelle donne permet d’accélérer la transformation des sites du grand tertiaire en ouvrant de nouvelles perspectives.