Conjoncture énergétique instable, importance croissante des contraintes environnementales, nouvelles attentes des consommateurs pour respecter l’environnement, autant de défis auxquels sont confrontés nos clients pour accompagner la transition énergétique.

Vos enjeux pour développer les énergies renouvelables

  • combustion – site de SINIAT à RantignyAccompagner les industriels dans leur performance économique et environnementale : en adaptant la production d’utilités aux besoins des sites tout en assurant la continuité de service et en s’engageant sur des résultats grâce à l’identification des marges de progrès dans un processus d’amélioration continue
  • Délivrer une énergie verte et locale : en misant sur le développement des réseaux de chaleur urbains pour une solution au plus proche du territoire, efficace, pérenne et évolutive et en contribuant à l’émergence d’éco-quartiers permettant d’utiliser les énergies locales et renouvelables.
  • Diversifier les ressources : grâce à un mix énergétique décarboné (biomasse, biogaz, solaire, géothermie, récupération d’énergie fatale…), à l’optimisation des conditions d’achat et à la garantie de la sécurité des approvisionnements.
  • Développer la mobilité verte : en favorisant le développement des biocarburants permettant de fluidifier le trafic, d’améliorer la qualité de l’air ou encore d’optimiser les réseaux de transport.

Pour vous accompagner, ENGIE Cofely met à votre disposition son savoir-faire historique dans la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance des installations. : réseaux de chaleur et de froid, centrales de cogénération, centrales d’utilités industrielles.
Le meilleur bouquet énergétique, c’est celui qui répond aux besoins spécifiques, en termes d’utilisation des énergies renouvelables et de performance, de chacun de nos clients.

Nos Solutions Energies Renouvelables

Afin de personnaliser au maximum son offre, ENGIE Cofely déploie une gamme complète de solutions innovantes dans le domaine des énergies renouvelables et locales :

Chiffres clés

120 réseaux de chaleur et de froid gérés en France
90 cogénérations
310 chaufferies biomasse

ActualitésEnergies renouvelables

Nos références Energies renouvelables