Contexte et enjeux

Oise Habitat, deuxième bailleur social de l’Oise et troisième de Picardie avec plus de 12 500 logements, a confié à ENGIE Cofely un Contrat de Performance Energétique portant sur 102 logements sociaux répartis sur 3 bâtiments. Ce nouveau contrat permettra à Oise Habitat de réaliser 64% d’économie d’énergie dans la Résidence Les Equelettes à Saint Just en Chaussée et entraînera 50% de gain sur les charges réelles pour les locataires.

Solutions apportées

Pour répondre aux enjeux de Oise Habitat, ENGIE Cofely a mis en place un Contrat de Performance Energétique intégrant :

– Des travaux de bâtis comprenant l’isolation des façades par l’extérieur, mais aussi des combles ainsi que la mise en place d’une nouvelle couverture en ardoise naturelle.

– Le remplacement de l’ensemble des menuiseries des bâtiments

– L’installation d’une production collective de chauffage et d’Eau Chaude Sanitaire pour les 3 bâtiments réalisée au moyen de pompes à chaleur électrique et des chaudières gaz à condensation en appoint et secours.

– L’exploitation des installations de chauffage, ventilation et climatisation intégrant un protocole de Mesure et de Vérification ainsi que l’accès des locataires à la plateforme Vertuoz Habitat suivant les consommations en temps réel.

Pour en savoir plus sur les solutions pour l’habitat d’ENGIE Cofely.