Gustave Roussy Cancer Campus est le premier centre européen de lutte contre le cancer. Il propose à ses patients une prise en charge personnalisée alliant innovation et humanité, où sont pris en compte le soin mais aussi la qualité de vie physique, psychologique et sociale.

Contexte et enjeux

Présent depuis plus de 20 ans sur le site, ENGIE Cofely est fière d’accompagner le premier centre de lutte contre le cancer vers la transition énergétique.

Gustave Roussy Cancer Campus et ENGIE Cofely ont signé un contrat de maintenance multi-technique avec un module de performance énergétique portant sur la distribution de chaleur. D’une durée de 8 ans, ce contrat permet d’assurer la bonne réalisation des activités de soins avec une continuité de service 24h/24 et 7j/7.

Solutions apportées

Dans le cadre de ce nouveau contrat, 19 collaborateurs d’ENGIE Cofely sont dédiés au site Gustave Roussy Cancer Campus. L’équipe est composée de 2 Managers, 1 Ingénieur Méthodes et 16 techniciens dont 12 techniciens travaillant en 3×8 afin de garantir la présence continue de 2 techniciens et d’assurer la continuité de services.

L’équipe en place a pour missions de piloter :

– La conduite et la production des différentes énergies,

– La maintenance et l’exploitation des installations de chauffage, ventilation, climatisation, postes haute tension, groupes électrogènes et onduleurs, …

– Le dépannage et mise en place de mesures conservatoires de l’ensemble des installations de Gustave Roussy Cancer Campus, en dehors des heures ouvrables.

En dehors des heures ouvrables, les techniciens d’ENGIE Cofely interviennent sur des équipements sensibles tels que les cryoconservateurs (contenant des produits de recherche et de traitement), les appels malades, ou encore les distributeurs automatiques de vêtements…

En effectuant ces dépannages, ils se substituent ainsi au personnel technique de Gustave Roussy Cancer Campus.

Pour en savoir plus sur notre engagement auprès du secteur de la santé, cliquez ici.