Édito
Édito

Édito

L’enjeu le plus évident dans le secteur de l’habitat est énergétique et c’est indiscutable, nous devons œuvrer en faveur des économies d’énergie, de l’optimisation de la performance ou encore lutter contre la précarité énergétique. Mais, ces engagements ne doivent pas être pris au détriment du confort des occupants.

C’est cette préoccupation qui doit rester au cœur des offres et solutions proposées.

Confort thermique, confort hygrométrique, confort économique, il n’est pas possible de penser la rénovation et/ou l’exploitation d’un bâtiment sans penser à l’usager final.

C’est tout l’objet de la campagne, tout récemment lancée par l’Ademe et de la création du label FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique). Un service à destination des particuliers qui les aident à y voir plus clair parmi les offres et les acteurs de la rénovation énergétique. Une manière de replacer l’usager final au centre des problématiques de l’habitat et de lui redonner confiance dans ses choix.

Chez ENGIE Cofely, nous sommes constamment à la recherche de solutions permettant d’assurer le confort des usagers tout en réduisant durablement les consommations d’énergie, en rénovant les installations et en valorisant le bâti.

Ensemble rendons l’habitat plus éco-confortable !

Alain Colle – Directeur commercial et marketing ENGIE Cofely

Rendez-vous

Zoom sur le dossier rénovation énergétique

Près de 45% de la consommation finale d’énergie concerne le bâtiment dont 26% dans le résidentiel et c’est la part de chauffage qui pèse le plus lourd dans la facture.

La rénovation énergétique est donc un véritable atout pour le confort et la performance. A travers ce dossier, nous décryptons les enjeux liés à la rénovation et présentons les solutions en faveur de cette démarche.

Lire notre dossier sur la rénovation énergétique des bâtiments.

Notre expertise

Pour accompagner tous nos clients dans leurs démarches de performance énergétique du bâti, nous proposons une offre de services complète autour de vos enjeux !

– Pour toujours assurer le confort des usagers et la continuité de service

– Pour mieux maîtriser les consommations énergétiques dans les charges locatives et réduire les dépenses énergétiques des ménages

– Pour vous aider à valoriser le patrimoine immobilier tout en respectant des réglementations et normes environnementales de plus en plus contraignantes

– Pour ne jamais cesser de lutter contre le changement climatique avec la rénovation énergétique des logements et le développement d’énergies renouvelable

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres pour l’Habitat ? Cliquez ici !

Nos solutions pour l’habitat

  • VERTUOZ
  • EFFIPRIMO
  • EFFIRENOV

100% digitalisée, cette plateforme permet aux gestionnaires de bâtiments de suivre de manière très précise les données de consommation énergétique multi-fluides de leurs bâtiments. Vertuoz exploite ainsi toutes les données des bâtiments pour les rendre plus économes, faciles à gérer et confortables. Ces données collectées, traitées, analysées vont permettre de faciliter la prise de décision, d’établir des plans d’actions et d’évaluer sur le long terme les progrès réalisés.
Integrant la chaine matérielle d’individualisation, Vertuoz Habitat propose aussi les services de répartition de frais de chauffage dans son portail de services digitaux.

Découvrez la solution Vertuoz en cliquant ici !

Cette offre sur mesure permet d’adresser l’ensemble de la chaîne de valeur des projets de rénovation en copropriété. De la faisabilité en passant par la co-construction du projet, la réalisation des travaux jusqu’à l’exploitation et la maintenance des installations, ENGIE Cofely est l’interlocuteur unique pour améliorer le confort et garantir des économies d’énergie dans la durée.

Cliquez ici pour découvrir nos solutions Effirenov !

Notre expertise à travers nos clients

Chiffres clés

<p>de la consommation finale d’énergie concerne les bâtiments </p>
44 %

de la consommation finale d’énergie concerne les bâtiments

<p>c’est la part du budget des ménages allouée aux dépenses énergétiques</p>
9 %

c’est la part du budget des ménages allouée aux dépenses énergétiques

<p>de logements mal isolés</p>
7 millions

de logements mal isolés

Partager la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos newsletters