ENGIE Cofely développe, depuis plusieurs années, une politique volontariste en matière d’alternance et de stage en entreprise et conforte ainsi son ambition d’être un employeur de référence en favorisant la diversité, l’égalité des chances et l’insertion durable dans l’emploi.

La formation en alternance

Politique etudiante ENGIE Cofely

ENGIE Cofely participe à de nombreuses manifestations autour de l’alternance et a renforcé ses relations avec des écoles et centres de formation partenaires.

Nous proposons des alternances permettant de préparer une formation sur 1, 2 ou 3 ans (Bac Pro, BTS, Licence, Master ou Ecole d’ingénieur) dans les filières Exploitation, Sécurité, Achats, Finances et RH, sous couvert de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.

L’implication des maîtres d’apprentissage et des tuteurs est un gage de réussite, tant dans l’obtention du diplôme que dans la préparation de l’avenir professionnel. L’alternance est une solution intéressante pour apprendre un vrai métier, avec de réelles perspectives d’évolution.

En effet, par le biais de l’alternance, ENGIE Cofely souhaite former et recruter les forces vives qui participeront à son développement dans les prochaines années.

Vous voulez en savoir plus sur les métiers d’ENGIE Cofely ? Regardez notre vidéo de présentation #UnMétierMagique !

Chiffres clés

596 étudiants sont en alternance chez ENGIE Cofely
58,5% de nos alternants sont embauchés à la fin de leur contrat.