ENGIE Cofely est partie prenante de l’opération Capital Filles dont le Groupe ENGIE est partenaire.
Ainsi 2 « marraines » ENGIE Cofely ont accompagné des jeunes lycéennes issues des quartiers et des zones défavorisées pour leur faire découvrir les filières scientifiques, technologiques et industrielles et de les accompagner dans leur choix d’orientation professionnelle.

>> Découvrez notre engagement pour la mixité

Delphine, Ingénieur expertises

Cette expérience est enrichissante autant pour la marraine que pour la filleule.

Ma filleule manquait surtout de confiance en elle et d’informations sur les différentes filières possibles pour atteindre son but.

Quelques heures d’appel, d’entretiens directs et de SMS ont suffit à développer une relation de confiance et à l’accompagner vers une filière adaptée à ses envies.

Noémie, Chef de projet

L’association Capital Filles est très intéressante : bien structurée, elle permet la rencontre très riche de 2 mondes qui se croisent peu.

Après avoir suivi une formation d’une journée au sein de l’association, j’ai accompagné une jeune fille de terminale en lycée professionnel à Clichy-sous-Bois.

Nous avons surtout échangé sur les formations post-bac, je l’ai aidée à structurer ses attentes professionnelles et à analyser les filières qui peuvent y répondre.

Son projet a radicalement évolué entre notre première rencontre et la fin de l’année.

MOTS CLÉS :