ENGIE Cofely renforce sa présence territoriale dans les services à l’énergie par l’acquisition des sociétés Inter Énergies (64) et Dargent Thermique (45).

ENGIE Cofely filiale d’ENGIE annonce une stratégie de renforcement de sa proximité territoriale auprès de ses clients par l’acquisition de deux PME indépendantes et fortement implantées localement.

La société Inter Énergies créée en 1983 rayonne dans le Sud-ouest et apporte ses expertises en climatisation, ventilation, chauffage, froid, multi-techniques et gestion des énergies. Son activité repose principalement sur des clients tertiaires, les administrations et collectivités locales, les syndics de copropriété et l’industrie.

Inter Énergies emploie 65 personnes basées à Pau-Lons (64) et Anglet (64). La société a généré 16,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Deuxième société acquise en ce début 2018, Dargent Thermique basée à Saint-Jean de Braye (45) est experte en prestations de rénovation énergétique, maintenance et froid. Société familiale créée en 1982, elle emploie actuellement 32 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros en 2016. Les clients de Dargent Thermique sont des copropriétés, des industriels, la grande distribution et des clients tertiaires.

Les deux sociétés conservent leur identité respective et les équipes en place maintiennent leur périmètre d’action.

« Nous sommes heureux de renforcer l’ancrage territorial d’ENGIE Cofely par l’acquisition d’Inter Énergies et de Dargent Thermique. Nous tenons à ce que les deux sociétés fortement reconnues localement conservent leur identité tout en leur donnant les moyens de diversifier leur portefeuille d’activités » explique Jean-Pierre Moneger, Directeur Général d’ENGIE Cofely.