Enjeu fort pour le développement durable des villes, les réseaux de chaleur sont plus que jamais au coeur des stratégies locales énergie-climat.

Organisées par AMORCE les 6 et 7 décembre, les 12èmes Rencontres nationales des réseaux de chaleur ont permis de faire un point sur le développement et la compétitivité de cette forme d’énergie.

Élus et techniciens des services des collectivités, partenaires professionnels, institutionnels, abonnés et usagers des réseaux de chaleur, ont ainsi pu échanger sur leurs expériences, partager les bonnes pratiques et disposer des dernières informations relatives aux dispositifs de soutien et à l’actualité réglementaire.

L’occasion de constater que les objectifs affichés par la Loi de transition énergétique – avec une multiplication par un facteur 5 de la chaleur renouvelable et de récupération à l’horizon 2030 – sont ambitieux et ne seront pas simples à atteindre… Cet objectif est pourtant une priorité pour atteindre les 32 % d’énergies renouvelables dans la consommation énergétique d’ici à 2030.

Pour en savoir plus, découvrez les chiffres clés 2015 des réseaux de chaleur publiés par le SNCU en partenariat avec AMORCE.