Concilier efficacité d’entreprise et engagement sociétal du Groupe c’est ce que permet le partenariat entre ENGIE Cofely et SUEZ REBOND INSERTION (ex SITA REBOND). Partage d’expérience sur ce partenariat responsable.

La Direction Facilities Solutions d’ENGIE Cofely a souhaité professionnaliser sa démarche en faveur de l’insertion en travaillant avec SUEZ REBOND INSERTION, experte en la matière.

La souplesse de fonctionnement de cette structure spécialisée et sa connaissance de nos métiers ont facilité la recherche de profils en insertion. Au-delà des solutions ponctuelles de recrutement, ce partenariat apporte une réponse aux clauses d’insertion intégrées dans les marchés publics, qui visent l’embauche d’un public éloigné de l’emploi.

En offrant un accompagnement social adapté et un parcours de formation sur mesure, la démarche permet également aux profils sélectionnés de s’adapter et d’évoluer dans nos métiers.

Les acteurs majeurs de cette démarche témoignent :

Christophe AUFFRET, Directeur de la Business Line Technologie et Directeur Général de la filiale ESEIS : « SUEZ REBOND INSERTION a su nous accompagner dans notre ambition de mettre en œuvre une véritable politique d’insertion en intégrant  des profils  en situation de précarité sociale et professionnelle. Je  souhaite poursuivre et développer en 2017 ce partenariat pour faire de l’insertion également un levier d’offre concurrentielle ».

Pour Joanne GIANNITRAPANI, Responsable de Département, « le partenariat avec SUEZ REBOND INSERTION est un partenariat gagnant – gagnant. L’association nous accompagne dans nos besoins  de recrutement et nous apporte des solutions. La plupart du temps, ce sont des personnes au chômage que nous accompagnons dans un processus de remise à l’emploi. En 2017, je souhaiterais développer les parcours de développement professionnel pour pouvoir faire évoluer ces collaborateurs. 

L’insertion a de l’avenir chez ENGIE Cofely !