L’hydrogène une ressource durable

La mobilité durable est un sujet dont la Métropole Rouen Normandie s’est investie depuis 2010 pour s’inscrire dans la révolution énergétique. Afin de limiter les pollutions liées aux rejets de CO2, elle mène une politique exemplaire avec le développement de l’infrastructure de distribution d’hydrogène de son territoire.

Dans la continuité des actions déjà entreprises par la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle station de distribution d’hydrogène sera opérationnelle dès le 1er trimestre 2017.

Conçue et installée par McPhy Energy, cette station sera prise en charge par GNVERT, filiale du Groupe ENGIE spécialisée dans la distribution de carburants alternatifs.

Cette station permettra de recharger les véhicules à hydrogène pour une capacité journalière d’environ 50 véhicules.

La Métropole Rouen Normandie s’inscrit pleinement dans le projet initié par la Région et le département de la Manche en faveur de la mobilité hydrogène et dans le cadre de l’appel à projets « Territoires Hydrogènes ». Cette nouvelle station fait partie du projet EASHYMOB qui prévoit l’installation de 15 stations de distribution d’ici à 2018.

L’hydrogène constitue un véritable levier pour la transition énergétique permettant de combiner l’autonomie des véhicules, le temps de recharge et l’utilisation des énergies renouvelables.

Découvrez EffiH2, la solution hydrogène d’ENGIE Cofely

Communiqué de Presse - Métropole Rouen Normandie et GNVERT pour l'hydrogène
décembre 2016

Communiqué de Presse - Métropole Rouen Normandie et GNVERT pour l'hydrogène