Un fonds d’investissements pour booster les projets à haute performance environnementale.

La loi de transition énergétique pour la croissance verte renforce les exigences thermiques des bâtiments tertiaires, laissant présager une forte croissance du marché des bâtiments à haute performance environnementale.

Cette tendance se confirme par la progression constante des certifications environnementales telles que HQE, BREEAM et LEED actuellement en place, qui atteint 13% en 2015.

Afin de répondre à cette demande prévisible à court terme, un premier fonds d’investissements dédié aux projets de construction ou de rénovation des bâtiments tertiaires à faible empreinte carbone et devançant la réglementation thermique applicable, a vu le jour.
Omnes Capital assurera la gestion de ce fonds grâce à un département « Bâtiments durables » et Pro BTP sponsorisera les projets à hauteur de 50 millions d’euros.

Ainsi, tous les projets pourront prétendre à ce fonds d’investissement qui se veut accessible tant aux opérations de petites tailles qu’à celles à forte dimension régionale.
L’objectif de détention sera en moyenne de 5 ans et permettra aux PME/ETI et aux donneurs d’ordre publics locaux d’être associés aux projets qui totaliseront une surface de 500 000m².