Comment utiliser le digital et le Facility Management pour créer de la valeur dans les environnements de travail ? Des experts répondent à cette question le 21 mai prochain à l’occasion d’une matinale débats sur le Facility Management connecté. Inscrivez-vous dès maintenant !

Facility Management connecté : informations et inscription

Le 21 mai prochain, le syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier et de facilities management (SYPEMI) organise un petit-déjeuner débats autour du Facility Management connecté.

Cette matinée est l’occasion d’échanger sur l’évolution des usages du digital et du Facility Management. Pour plus d’informations sur le programme détaillé, inscrivez-vous en ligne dès maintenant !

Une offre de Facility Management connecté

Le Facility Management consiste pour une entreprise, à externaliser tout ou partie des services d’un ou plusieurs sites auprès d’un prestataire afin de se concentrer exclusivement sur son cœur de métier.

Les prestations de Facility Management se divisent en deux catégories :

  • Les prestations multitechniques qui concernent les bâtiments et ont pour objectif d’assurer un fonctionnement optimal des équipements et la pérennité du patrimoine. Par exemple, cela peut concerner le chauffage et la ventilation, la climatisation, les ascenseurs et les portes automatiques ou la Data.
  • Les prestations multiservices qui sont dédiées aux occupants. Cela peut concerner l’accueil, la gestion des espaces verts, la restauration, l’accueil, le ménage, la gestion du courrier ou la gestion des espaces de travail.

Dans une logique d’innovation continue, ENGIE Cofely propose à ses clients de piloter et d’optimiser l’ensemble des services de leurs sites. Notre priorité : la valorisation des bâtiments et la création d’un environnement sûr, efficace et confortable pour les occupants.

Le pilotage centralisé de prestations multitechniques, multiservices et multisites s’appuie sur un fort ancrage territorial pour assurer une présence permanente de nos équipes au plus près de nos clients.

Pour compléter cette présence locale, l’extranet ENGIE Direct offre la possibilité de suivre toutes les informations nécessaires à la gestion des installations : tableaux de suivi, demandes d’intervention, indicateurs, etc. Cette plateforme multiservices est adaptée aux besoins de gestion de budget, de la performance et des consommations énergétiques.

Elle permet également de suivre en temps réel le niveau de confort des occupants et la prise en main des demandes. Il s’agit donc d’un environnement de travail intelligent permettant au client de bénéficier d’une offre de Facility Management connecté.

Pour en savoir plus sur le Facility Management consultez notre dossier thématique et découvrez nos solutions à travers notre page dédiée !

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