Depuis 2013, ENGIE Cofely s’est inspirée des principes et valeurs du lean management pour lancer sa nouvelle démarche : Excellence Opérationnelle.

L’objectif principal est la recherche permanente de la performance globale dans la durée.

Elle permet d’améliorer la qualité de services, les conditions de travail et de mieux répondre aux attentes des clients grâce à l’optimisation des ressources, une réactivité plus importante des équipes et une meilleure maîtrise des dépenses.

Cette démarche participative et collaborative associe l’intelligence collective et l’expertise des métiers de services à l’énergie.

Pour assurer le succès de cette démarche, ENGIE Cofely a confié à des collaborateurs, l’accompagnement des équipes à la mise en place de rituels d’amélioration continue. Les managers sont également formés aux outils de résolutions de problème afin que les équipes soient capables d’analyser les dysfonctionnements et de mettre en place des solutions adaptées.

Quelques points clés chez ENGIE Cofely :

  • 30 accompagnateurs « excellence opérationnelle »
  • 82 sites suivis et dont le déploiement de la démarche est en cours