5 élèves ingénieurs de l’EPF (l’ex Ecole Polytechnique féminine) ont été accueillis sur un site de bureaux basé à la Défense. Au programme de ces jeunes, la découverte de métiers méconnus et des envies suscitées !

C’est dans le cadre d’un partenariat noué entre ENGIE Cofely et l’EPF que ces élèves ont été reçus par Bertrand, le Responsable d’équipe de la Tour d’Affaires, et ses équipes.

Après une présentation de l’entreprise et de ses activités par la Direction des Ressources Humaines,  Bertrand  leur a présenté les caractéristiques et enjeux du contrat sur lequel il travaille.

Chaussures et casquettes de sécurité enfilées, les élèves ont visité plusieurs installations et équipements (Groupes Electrogènes, Centrales d’Air… ) en se montrant curieux.

Clou de la visite : la découverte du toit de la tour, situé au 25ème étage, avec une vue splendide sur Paris et ses alentours.

Les élèves sont repartis avec la connaissance d’un « métier caché » selon leurs propres termes et de nouvelles possibilités quant à leur future carrière. Preuve en est : certains ont postulé à des stages pour le début d’année 2017 !