Siemens (division Building Technologies) et ENGIE Cofely ont officialisé leur coopération afin de proposer une offre innovante globale regroupant la solution logicielle Siemens DC Clarity LC© et les services de déploiement, d’exploitation et de support d’ENGIE Cofely.

Ce partenariat allie le savoir-faire  de Siemens, industriel reconnu sur les outils d’exploitation et de pilotage, à l’expertise opérationnelle d’ENGIE Cofely. Cette double expertise s’adresse spécifiquement aux Datacenters, un marché en constante évolution, à la recherche de produits et de services lui permettant de mieux opérer ces infrastructures critiques de l’économie numérique d’aujourd’hui et de demain.

Concrètement, le partenariat se traduit par une activité commerciale conjointe, des sessions de formation pour les équipes expertes et le déploiement progressif de l’offre sur le territoire français mais aussi en Europe et sur le marché mondial.

Pour Franco Filippi, Directeur Portfolio Solution et Service Building Technologies Europe au sein de Siemens, « la gestion de l’exploitation des Datacenters est stratégique pour les entreprises ». Ce type de partenariat permet d’apporter une « solution logicielle adaptée, accompagnée de services performants ».

Hervé Dubost-Martin, Président de Cofely Data Center Solution, précise : « (…) Il s’agit d’un véritable engagement qui apporte une solution complète pour la gestion d’exploitation des Datacenters de nos clients. Elle renforce notre position dans les services à forte valeur ajoutée ».