Lancée en 2014, CityLity est une application mobile destinée aux occupants des parcs immobiliers. Elle facilite l’entraide, la communication et les demandes d’intervention entre les utilisateurs et les gestionnaires d’immeubles.

CityLity se déploie dans 150 immeubles parisiens

En octobre dernier, la start-up CityLity et le gestionnaire de biens immobiliers Loiselet & Daigremont ont déployé l’application mobile auprès de 35 000 parisiens. Une dizaine de prestataires de services (dont ENGIE Cofely) font partie du projet.

L’objectif est simple : améliorer le quotidien des habitants du quartier. Concrètement, les occupants des parcs immobiliers pourront signaler un incident et suivre en temps réel l’évolution de la situation. Ils ont également la possibilité d’appuyer les demandes déjà réalisées par d’autres occupants.

CityLity favorise la réactivité des prestataires de services

Syndics, gardiens, prestataires et résidents pourront interagir ensemble grâce à l’interface commune CityLity.

Les habitants peuvent déclarer les incidents constatés dans les parties communes : fuite d’eau, ampoule défectueuse, panne d’ascenseur ou de chauffage, etc. Prévenus en amont et disposant de demandes précises enrichies de photos, les prestataires de services peuvent intervenir plus rapidement et sereinement.

Le gestionnaire bénéficie quant à lui d’une plateforme spécifique dans laquelle il peut intégrer les informations relatives aux demandes formulées.

Il peut également partager les documents et informations aux résidents via l’application CityLity : travaux, interventions, événements planifiés, etc.

Dans le cadre du déploiement de CityLity, l’ensemble des gardiens des immeubles concernés sera formé à l’utilisation de l’application mobile.

CityLity : un outil de communication BtoBtoC

Le partenariat entre CityLity et ENGIE Cofely s’inscrit dans la volonté d’orienter la communication vers les usagers. Céline Forest, membre du COMEX en charge de la Communication et de l’Expérience Clients d’ENGIE Cofely, l’évoquait récemment dans une tribune LinkedIn « La relation client devant se recentrer sur l’individu, les entreprises BtoB ne peuvent plus se contenter d’offrir à leurs clients un service global répondant à leurs attentes. Elles doivent également intégrer dans leurs réflexions les besoins des usagers finaux. »

Avec CityLity, les échanges sont donc simplifiés et orientés usagers. Une innovation urbaine et collaborative qui se révèle être un accélérateur de l’efficacité des parties prenantes !

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