Le siège d’ENGIE Cofely, situé à La Défense, et cinq de ses agences, réparties sur le territoire national, ont été auditées par le Bureau Veritas entre le 19 et le 23 novembre. Ces audits ont permis de confirmer la certification ISO 9001 et la certification 50001, acquises en 2016 sur l’ensemble du périmètre ENGIE Cofely !

La certification ISO, c’est quoi ?

La certification ISO 9001 prouve qu’ENGIE Cofely met au centre de ses activités, la satisfaction client, l’écoute des besoins des parties prenantes et le respect des engagements contractuels. Elle met en avant l’implication des collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés et la vision de l’entreprise, dans une démarche d’amélioration continue.

La certification ISO 50001 valorise l’expertise d’ENGIE Cofely dans sa gestion de l’énergie, et les démarches engagées par l’entreprise pour optimiser la performance énergétique de ses sites.

La certification ISO, ça change quoi ?

Pour les entreprises concernées, la certification ISO permet une meilleure reconnaissance de :

  • L’amélioration des performances opérationnelles,
  • L’amélioration de la qualité des services proposés,
  • L’amélioration du management des équipes.

L’engagement transparait notamment au travers des solutions vertes et locales qu’ENGIE Cofely déploie pour couvrir les besoins énergétiques de ses clients. Le tout, en s’engageant sur des réductions énergétiques concrètes.

En effet, conscient des enjeux climatiques mis en exergue lors de la COP21, ENGIE Cofely développe des solutions smart et IoT intégrées aux Contrats de Performance Énergétique. Cela permet aussi de conduire les révolutions sociétales de demain avec, notamment, le développement de l’hydrogène renouvelable et de la mobilité durable. Choisir ENGIE Cofely c’est donc choisir un prestataire de services qui place l’innovation et les usagers au cœur de ses priorités.

La certification ISO, un objectif atteint pour une entreprise toujours plus engagée

Dans une récente tribune LinkedIn Isabelle Kocher, Directrice Générale d’ENGIE, évoquait l’évolution du positionnement stratégie du Groupe : « Je suis persuadée que l’avenir des entreprises, de toutes les entreprises, et pas seulement celles du secteur social et solidaire, se trouve dans la réconciliation entre performance économique et durabilité sociale et environnementale. Que seules les entreprises qui s’attacheront à réparer les fractures de notre monde connaîtront une croissance à long terme. »

Au sein du Groupe ENGIE, des « Imaginative Builders » mutualisent leurs expertises pour faciliter l’émergence de solutions au service d’un progrès harmonieux. La résultante « d’ENGIE Harmony Project » ce sont des partenariats et des réalisations prenant place aux quatre coins du monde et contribuant au progrès harmonieux.

Pour aller plus loin...