A l’occasion du BIM qui se tient les 6 et 7 avril, ENGIE présente sa vision et ses solutions numériques liées au BIM (Building Information Modeling), de nombreux exposants vont pouvoir présenter leurs nouvelles solutions numériques pour intervenir à chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment, de sa conception jusqu’à son exploitation.

ENGIE intègre la démarche bim à l’ensemble de ses métiers

Pour le Groupe ENGIE et ses filiales (ENGIE Cofely, Engie Ineo et ENGIE Axima), c’est l’occasion de dévoiler son offre de modélisation des données du bâtiment et tous ses projets BIM.

Ces solutions de modélisation à l’aide de maquette numérique 3D permettent d’utiliser les données intelligentes d’un bâtiment pour réaliser des analyses, des simulations et concevoir des bâtiments dont l’optimisation énergétique et structurelle est bien mieux optimisée. L’exploitation d’un bâtiment représente 70 à 80% de son coût global, en analysant les données, les résultats se répercutent sur les coûts mais aussi les performances.

Cette démarche permet d’associer le plus en amont possible les différents acteurs du projet.

La mise en place d’un processus continu et évolutif BIM, au travers de la maquette numérique, permet alors d’assurer l’optimisation du coût global du bâtiment, le respect des obligations réglementaires et contractuelles ainsi que les performances du bâtiment.

Le BIM World 2016 sera consacré à la transformation digitale des métiers du bâtiment et de nombreux acteurs de ce secteur présenteront leur solution notamment en faveur de l’efficacité énergétique.

>> Retrouvez le programme des conférences et l’ensemble des informations relatives au BIM World ici !

MOTS CLÉS :