52 jeunes de quartiers prioritaires ont suivi le Parcours Emploi Mobilité Sport, initié par ENGIE et mis en place avec la Fondation FACE. Pendant 3 mois, ces jeunes se sont régulièrement réunis afin de travailler sur leur projet d’alternance pour la rentrée. Un programme riche : ateliers, immersion à l’Armée de l’air, match de l’Euro 2016, et stage en entreprise avec parrainage.

Christian et Samba ont effectué leur stage chez ENGIE Cofely Facilities Solutions. Le Parcours Emploi Mobilité Sport leur a beaucoup apporté pour intégrer ENGIE Cofely en alternance en septembre 2016, dans les meilleures conditions possibles.

La formation aux outils numériques, leur participation aux ateliers « savoir se présenter » et  « leadership training » auront été pour eux parmi les moments les plus marquants de ce dispositif.

Leur semaine d’immersion à l’armée, à la base aérienne de Tours, aura également été un évènement  fort de leur parcours  qui leur aura permis de vivre en communauté dans le respect de la hiérarchie et de règles strictes de vie collective. Des valeurs telles que le sens du service, l’engagement et la rigueur leur ont été transmises par les encadrants.

Cette expérience aura été « unique et  très intéressante » pour Christian et Samba. Tous deux ont réfléchi à leur façon d’être et ont acquis des outils « pour adopter la bonne posture envers les personnes ». Ils ont également mesuré « l’intérêt du travail en équipe ».

Tous deux ont désormais hâte d’intégrer ENGIE Cofely en septembre 2016 pour préparer leur BTS et mettre à profit leurs connaissances.

MOTS CLÉS :