« La sécurité est vraiment mise au premier plan chez ENGIE Cofely »

Comment avez-vous pris connaissance du poste ?

Avant d’intégrer ENGIE Cofely, j’ai travaillé pendant plusieurs années, notamment en tant que vendeuse. J’ai souhaité changer de voie et j’ai décidé de me tourner vers un Baccalauréat Professionnel Electrotechnique. J’ai intégré le CFI Gambetta et grâce aux bons résultats obtenus lors mon inscription, j’ai pu participer à un forum entreprises. Lors de cette journée, j’ai rencontré des représentants d’ENGIE Cofely et découvert les métiers proposés. J’ai finalement intégré l’entreprise après quelques entretiens.

Pouvez-vous décrire le poste et l’environnement dans lequel vous exercez ?

J’occupe un poste de technicienne de maintenance en itinérance. Je dépends de la Business Line Habitat Privé basée à Aubervilliers et suis rattachée à une équipe en itinérance amenée à effectuer des opérations de maintenance. Lorsque je pars en mission d’intervention, j’accompagne mon tuteur ou bien un autre technicien confirmé de l’équipe. Je les aide dans les opérations de maintenance qu’ils effectuent.

Cela fait seulement six mois que j’ai intégré ENGIE Cofely et mon tuteur me laisse effectuer des opérations de maintenance sous son regard attentif, dans le respect des règles de sécurité. Je suis notamment amenée à travailler sur des éléments du circuit électrique (disjoncteurs, résistances, etc.). J’interviens ainsi sur diverses installations que ce soit sur des équipements de chauffage à gaz, au fuel ou bien sur des chaudières à condensation, pressurisées, etc. La sécurité est vraiment mise au premier plan dans l’entreprise.

Comment s’est déroulée votre intégration dans l’entreprise ?

Mon intégration dans l’entreprise s’est passée pour le mieux. Je n’ai eu à faire qu’à des personnes très agréables et je me suis sentie très vite intégrée dans l’équipe. Dès mon arrivée, j’ai rapidement été mise en confiance par mes collègues et mon tuteur. Je me sens particulièrement bien accompagnée et mon tuteur en entreprise est toujours là pour moi en cas de question.

Recommanderiez-vous ENGIE Cofely comme entreprise d’accueil ?

Oui bien sûr ! J’occupe un poste qui me permet de découvrir de nombreuses installations. C’est un poste particulièrement enrichissant grâce à la variété des tâches. En itinérance, le technicien doit pouvoir s’adapter et faire preuve d’autonomie. Mon activité de technicienne de maintenance en itinérance permet de nourrir ma curiosité sur le métier, notamment grâce au bon accompagnement de mon tuteur et de l’équipe avec laquelle j’interviens. Par ailleurs, ENGIE Cofely accorde de nombreux avantages à ses salariés en alternance. La rémunération des alternants est, selon moi, particulièrement attractive et le Comité d’Entreprise est très actif.