« C’est une satisfaction personnelle de participer à leur réussite »

Pourquoi avez-vous voulu être tuteur ?

J’ai moi-même été apprenti, je souhaite transmettre mes connaissances aux plus jeunes et les aider à progresser en leur donnant des missions gratifiantes qui correspondent à leur cursus. C’est une satisfaction personnelle de participer à leur réussite.

Qu’est-ce qui vous fait « vibrer » en tant que tuteur ?

J’accorde beaucoup d’importance à l’échange. Avec Robin (+ lien vers le témoignage de Robin), nous communiquons même pendant ses périodes de cours, et lorsqu’il est en entreprise nous faisons un point le matin sur les objectifs de la journée et le soir sur ses impressions. Ces échanges permettent de maintenir une bonne ambiance au travail et de s’assurer du bon déroulement de la formation.

Avez-vous suivi une formation pour devenir tuteur ? Quels sont les outils et personnes qui vous aident dans cette mission ?

J’ai participé à la réunion d’accueil des alternants et des tuteurs qui a été l’occasion de revoir les règles de base et d’échanger avec d’autres tuteurs de l’entreprise et la Direction Ressources Humaines. Je peux aussi compter sur l’école qui maintient un contact permanent avec nous au moyen d’un site extranet. Et enfin je rencontre régulièrement les professeurs de Robin pour faire le point sur sa formation.