« ENGIE Cofely met l'accent sur l'accueil et le suivi de l'alternant »

Photo d'Alexandre technicien d'exploitation en alternance chez ENGIE Cofely.

Photo d’Alexandre technicien d’exploitation en alternance chez ENGIE Cofely.

Comment avez-vous eu connaissance de l’offre d’alternance ?

J’ai eu connaissance de l’offre d’alternance grâce à mon école L’EA (Les écoles des éco-activités, anciennement CFI Gambetta) qui travaille beaucoup avec ENGIE Cofely en Ile de France. Lors de la journée portes ouvertes de l’école, j’ai appris que la société ENGIE Cofely recrutait beaucoup d’élèves en alternance. J’ai été rapidement mis en relation avec ENGIE Cofely pour un entretien qui s’est avéré concluant.

En quoi consistent vos missions ?

Mes missions sont non seulement de répondre aux demandes du client s’il rencontre des problèmes sur son matériel, par exemple de climatisation ou de chauffage, mais surtout de garder les équipements en état de fonctionnement et d’assurer des consommations énergétiques stables du client, dans le respect du contrat.

Comment s’est déroulée votre intégration ?

Mon intégration au sein d’ENGIE Cofely s’est très bien déroulée, car j’y ai trouvé rapidement une bonne cohésion de groupe et un état d’esprit positif. Mon tuteur et les techniciens de l’équipe m’ont tout de suite mis en confiance, ont consacré du temps à me former, notamment sur les consignes de sécurité à respecter pour travailler en toute sécurité.

Recommanderiez-vous ENGIE Cofely en tant qu’entreprise d’accueil ?

Je recommande fortement ENGIE Cofely comme entreprise d’accueil, car c’est une grande entreprise qui met l’accent sur le suivi de l’alternant, aussi bien au sein de l’entreprise qu’en assurant un lien avec l’établissement de formation.