Contexte et enjeux

La ville de Bois-Colombes et ENGIE Cofely ont signé un contrat de Délégation de Services Publics. Le complexe aquatique est équipé d’une piscine dont un bassin de 25 mètres et un bassin ludique de 200 m², d’un espace forme, d’un espace bien-être et d’un spa. Les enjeux de la ville de Bois-Colombes sont de disposer d’un équipement pour le bien-être, les loisirs et la santé  performant et disposant de tous les éléments de confort et de sécurité, de maîtriser les coûts et la performance énergétique du centre aquatique ainsi que de développer la fréquentation de l’équipement.

Solutions apportées

Dans le cadre de ce contrat de concession en partenariat avec Espace RECREA, ENGIE Cofely est en charge de la fourniture et de la gestion multi-fluides avec engagement de résultats sur le gaz, l’électricité et l’eau.

Les prestations de maintenance multitechnique (chauffage, ventilation, climatisation, plomberie, électricité, sécurité incendie, production d’eau chaude sanitaire, désenfumage, ascenseurs), l’entretien clos et couvert, le traitement de l’air et de l’eau et les contrôles règlementaires sont également réalisés.

La mise en place d’une technologie innovante permet d’assurer la régulation optimale et automatisée de la ventilation selon les besoins de l’espace bassin avec analyses en temps réel.

ENGIE Cofely garantie l’ensemble du matériel technique incluant le suivi de la planification des gros travaux contractuels de remise en état.