Contexte et enjeux

Le Syndicat D’agglomération Nouvelle du Val d’Europe et ENGIE Cofely ont signé un contrat d’une durée de 3 ans pour le Centre aquatique SAN du Val d’Europe. L’espace aquatique comprend un bassin sportif de 25 m, un bassin ludique de 250 m², un toboggan de 26 m ainsi qu’un espace bien-être. Ce contrat permet d’assurer la performance technique de l’équipement, de maîtriser les coûts et la performance énergétique du centre aquatique tout en assurant le confort et la sécurité des différents publics.

Solutions apportées

Dans le cadre de ce contrat, ENGIE Cofely est en charge de la gestion de l’énergie électrique et des fluides, du traitement de l’eau, et du Gros Entretien et Renouvellement des installations techniques. Le chauffage de l’eau est réalisé grâce à la récupération de chaleur d’un Datacenter à proximité. Dans le cadre du traitement de l’eau et de l’air, ENGIE Cofely a mis en place une technologie innovante : l’ozonation.

Dans le cadre de ce contrat, ENGIE Cofely s’engage à identifier les potentiels d’économie d’énergie et proposer un plan d’actions adéquat. Le Syndicat D’agglomération Nouvelle du Val d’Europe bénéficie des experts énergétiques d’ENGIE Cofely et d’un travail réalisé dans le respect des normes HQE.