Contexte et enjeux

Le Musée du Quai Branly et ENGIE Cofely ont signé un contrat de Facility Management pour la gestion des services de ce site prestigieux composé de 5 bâtiments dont un théâtre et une salle de cinéma. D’une surface totale de 46 660 m² avec un jardin de 18 000 m², ce musée de collections accueille chaque mois 125 000 visiteurs.
Partenaire unique pour le pilotage de l’ensemble des services, ENGIE Cofely offre un accompagnement dans la responsabilité sociétale engagée par le Musée.

Solutions apportées

Pour répondre aux enjeux du Musée du Quai Branly, ENGIE Cofely a mis en place une organisation unique et dédiée au Musée du Quai Branly, comprenant une cellule d’experts supports pour l’exploitation des bâtiments et une cellule d’experts publiques pour les services aux occupants.
Des prestations de haut niveau sont réalisées pour assurer le confort des visiteurs, la sécurité des biens et des personnes.
ENGIE Cofely accompagne le Musée dans la démarche de transition énergétique avec une maîtrise permanente des coûts et le pilotage de la performance énergétique.