Contexte et enjeux

Air France Escale Roissy-Charles-de-Gaulle a confié à ENGIE Cofely un contrat de Facility Management portant sur les 91 000 m² de zones douanières et libres (zones ERP), 11 salons d’accueil 1ère classe et classe business et le Centre de Contrôle Hub coordonnant les 1500 vols quotidiens. Ce contrat s’accompagne d’une démarche d’Efficacité Énergétique de Bâtiment (EEB) visant à réduire les consommations d’énergies et l’impact environnemental.

Solutions apportées

Le contrat de Facility Management mis en place par ENGIE Cofely permet à Air France Escale Roissy-Charles-de-Gaulle d’avoir un prestataire unique en charge du pilotage et de la coordination de l’ensemble des prestations multi-techniques et multi-services. Une organisation spécifique est dédiée sur site 7j/7 de 5h à 23h, alliée à une astreinte opérationnelle 24h/24 et 7j/7 avec délai d’intervention garanti sous 2h maximum.
Le contrat prévoit la traçabilité et le suivi des opérations, la garantie de continuité de services, avec niveau de confort optimal et sécurité des occupants, et des actions de sensibilisation des occupants aux enjeux du développement durable.