ENGIE Cofely vous propose une première expérience professionnelle au plus près de nos équipes pour mettre en pratique vos connaissances et compléter votre formation. Dispositif d’intégration, suivi pédagogique et professionnel, kit alternance… autant d’outils qu’ENGIE Cofely a spécialement développés pour que vos premiers pas dans la vie active soit un succès.

Se former aux métiers de l’efficacité énergétique

L’alternance est un moyen pour l’entreprise de recruter à tous niveaux de qualification, d’attirer des candidats sur des postes en pénurie et d’exercer un rôle majeur en matière de formation des jeunes à ses métiers tout en répondant aux objectifs légaux

C’est aussi, pour une entreprise de proximité comme ENGIE Cofely, une façon de participer activement à l’amélioration de l’emploi sur les territoires et de favoriser la diversité.

L’alternance permet de proposer une première expérience professionnelle aux jeunes, qui peuvent ainsi mettre en pratique leurs connaissances, parfaire leur formation et appréhender le monde de l’entreprise.

ENGIE Cofely participe à de nombreuses manifestations concernant l’alternance et a renforcé ses relations avec des écoles et centres de formation ciblés.

L’alternance est aussi un vecteur d’intégration et d’insertion. C’est pourquoi ENGIE Cofely, en tant qu’acteur engagé dans la diversité, participe activement chaque année à des journées de recrutement dédiées à l’alternance, à l’égalité des chances et à la diversité en partenariat avec MOZAIK RH sur le bassin d’emploi francilien.

Vivre une expérience enrichissante et épanouissante dans l’entreprise

ENGIE Cofely a mis en place des outils performants permettant la prise en charge et le suivi du jeune en alternance :

  • Dispositif d’intégration: préparation de l’arrivée, prise en charge par un maitre d’apprentissage et/ou tuteur expérimenté(s), dûment formés, qui l’accompagne(nt) durant sa formation
  • Suivi pédagogique et professionnel: parcours de progression, rencontres trimestrielles, entretiens annuels, entretien de régulation
  • Outils d’information : le kit de l’alternance ENGIE Cofely comprenant notamment deux livrets dédiés au tuteur et à l’alternant ; le livret d’accueil d’ENGIE présentant le groupe et ses activités.

Devenir alternant chez ENGIE Cofely

Si vous avez entre 16 et 25 ans* deux possibilités s’offrent à vous : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

  • Le contrat d’apprentissage permet au jeune suivant un cursus scolaire d’acquérir une formation théorique et pratique visant à obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme (enseignement professionnel, technologique, titre d’ingénieur ou titre répertorié).
  • Le contrat de professionnalisation permet à des jeunes de 16 à 25 ans, à des demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser ainsi leur insertion ou réinsertion professionnelle.

* (pas de limite d’âge pour une personne reconnue travailleur handicapé)

ENGIE Cofely accueille des jeunes en alternance ainsi que des stagiaires, de niveau CAP au niveau Bac + 5 dans toutes ses filières professionnelles (exploitation, technique, finance, RH, juridique, informatique, achats…) et sur l’ensemble de ses métiers (technicien, ingénieur, chef de projet, commercial…)

Offres d'alternance et de stage

Vous avez la possibilité de répondre à nos offres d’alternance et de stages, ou de déposer une candidature spontanée sur notre site :

Aucune candidature ne sera enregistrée par le biais du formulaire Contact de ce site internet. Merci de déposer votre dossier en ligne grâce aux liens ci-dessus.