Pour ENGIE Cofely, la diversité est un élément moteur et un pivot des politiques RH et managériales, un facteur essentiel de dynamisme et de performance. Elle favorise l’enrichissement des échanges et des compétences, permet de confronter des visions différentes et est source d’innovations.

Promotion de l’égalité des chances et lutte contre la discrimination

Au travers de son ancrage territorial ENGIE Cofely souhaite valoriser son utilité économique et sociale auprès de ses clients, des populations des sites sur lesquels elle est implantée, et de ses collaborateurs avec au cœur de ses engagements l’égalité des chances et l’égalité de traitement.

Ce positionnement, se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention du Label Diversité en mars 2012 avec une confirmation le 27 mai 2014.

Label Diversité

Le Label Diversité est le témoignage de l’engagement des entreprises en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la Diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines tout en s’attachant à son ancrage territorial et en s’intéressant aux relations qu’elle entretient avec ses fournisseurs, ses clients et ses parties prenantes

ENGIE Cofely est également signataire de la Charte de la Diversité d’IMS Entreprendre pour la Cité. Autour de 6 engagements cette charte a pour objet de favoriser le pluralisme et la diversité au travers des recrutements et de la gestion de carrière, considérant que c’est un facteur de progrès pour l’entreprise.

Découvrez notre politique diversité centrée sur 4 grands domaines

La politique d’ENGIE Cofely en matière de diversité porte les engagements pris par le Groupe ENGIE et se traduit donc dans 4 plans d’actions principaux.

Elle vise également les autres champs de la Diversité tels que celles des origines, des opinions politiques, des orientations sexuelles et religieuses par exemple.