À l’occasion du salon ISH 2017 à Francfort, Vertuoz by ENGIE rejoint l’EnOcean Alliance.

Fondée en 2008 par des entreprises du secteur de la construction, l’organisation EnOcean favorise la réalisation de solutions d’automatisation innovantes pour des projets de construction durable. La technologie sans fil de collecte d’énergie propose des bâtiments plus économes en énergie, plus flexibles et moins coûteux.

Initialement créée pour optimiser la performance énergétique des bâtiments, Vertuoz exploite aujourd’hui toutes les données pour les rendre toujours plus économes, faciles à gérer et confortables.

L’objectif de ce partenariat est de développer des solutions de bâtiments intelligents pleinement intégrés dans le réseau mondial de l’internet des objets.
Récemment, Vertuoz a adopté la technologie EnOcean dans le cadre de la rénovation de 140 écoles de la ville de Paris. Ce projet inclut la rénovation des bâtiments et chaufferies, l’installation d’un système intelligent de surveillance et de contrôle de la performance énergétique.

Graham Martin, Président de l’EnOcean Alliance commente « Vertuoz par l’engagement d’ENGIE de surveiller et d’analyser la consommation d’énergie des bâtiments, de contribuer à une meilleure prise de conscience des enjeux environnementaux et des coûts énergétiques, renforce les objectifs d’EnOcean Alliance. »

Chiffres clés

75 101 bâtiments équipés de solutions Vertuoz
8 176 villes équipées de solutions Vertuoz
30% d’économie d’énergie sur le projet de rénovation des 140 écoles de Paris