Chaque année, L’Automobile & L’Entreprise, le magazine leader de la gestion de flotte décerne les Trophées récompensant chaque année les meilleurs véhicules, les meilleurs services en entreprise ainsi que les meilleurs gestionnaires de parc.

C’est déjà la 22ème édition des Trophées et le 4 juillet dernier à l’hôtel Shangri-La à Paris, le magazine L’Automobile & L’Entreprise remettait aux lauréats les prix de cette année.

Pour déterminer les lauréats, ce sont 21 membres du jury qui se sont réunis pour tester les voitures sélectionnées permettant d’établir le palmarès de cette année.

Outre les véhicules, le jury a été amené à se prononcer sur le service de l’année, sur la concession de l’année, sur le Trophée des nouvelles mobilités, sur la catégorie développement durable et enfin sur les gestionnaires de parc de l’année dans les secteurs privé et public.

Parmi les lauréats, la Peugeot 3008 a été récompensée dans la catégorie « VP » et Volvo a remporté le « Coup de coeur du jury », constitué de gestionnaires de flottes automobiles.

ENGIE Cofely a quant à elle, remporté le trophée de « gestionnaire de parc automobile » de l’année, notamment grâce aux 50 Kangoo ZE H2 Symbio éléctrique-hydrogène récemment accueillies au sein du parc ENGIE Cofely de 7 000 véhicules.

Un déploiement qui fait d’ENGIE Cofely la première entreprise à s’équiper de ce type de flotte dans une telle proportion.

Chiffres clés

Chiffres clés

8 catégories de prix
1ère entreprise à se doter d’une flotte importante de véhicules à l’hydrogène
50 véhicules utilitaires électrique-hydrogène