Du 12 au 17 juin 2017, ENGIE lance la semaine de l’innovation #InnovWeekENGIE. Une semaine, cinq continents et 150 événements pour démontrer son engagement en faveur de l’innovation.

Cette année, la thématique porte sur « un monde en 3D » : décarbonisation, décentralisation et digitalisation. C’est un engagement fort pour ENGIE pour relever les défis de demain.

Alors les 3D, qu’est-ce-que ça veut dire ?

– La décarbonisation pour des énergies plus propres, qui utilisent des ressources renouvelables, favorisant l’économie circulaire et réduisant les émissions de CO2.

– La décentralisation pour optimiser l’utilisation des énergies locales, produites à partir de ressources disponibles au cœur des territoires.

– La digitalisation pour améliorer l’efficacité des énergies grâce à des solutions de pilotage intelligentes.

Du 15 au 17 juin 2017, ENGIE sera également présent au salon mondial de l’innovation : Viva Technology. L’occasion d’assister aux pitchs de startups invitées, aux Matinales de l’Innovation animées par Erik Orsena et de participer aux différentes animations proposées.

Pour améliorer l’efficacité énergétique de ses clients, ENGIE Cofely développe en permanence des solutions techniques innovantes.

Diya One, le premier robot anti-pollution, sera présent sur le stand Lab Energy. Pour Ramesh Caussy, fondateur de Partnering Robotics, cette présence sur Viva Technology est l’occasion de « montrer la réussite de ce partenariat avec ENGIE ».

La solution Vertuoz Pilot sera également présente sur le stand Lab Energy.

Ce système d’optimisation de la consommation énergétique permet de trouver un équilibre entre le confort des occupants et les économies d’énergie.

Cette solution est une des briques de l’offre Vertuoz by ENGIE.

Suivez la semaine de l’innovation ENGIE sur les réseaux sociaux avec le hashtag #InnovWeekENGIE

L’innovation au cœur de la révolution énergétique

L’innovation au cœur de la révolution énergétique