La Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise a inauguré samedi 19 novembre, son nouveau complexe sportif et culturel baptisé Aren’Ice.

Cette grande salle multifonctionnelle comprend deux patinoires de dimensions olympiques ainsi qu’une salle d’une capacité de 5 000 places, au total ce sont près de 16 000 m2 SHON.

L’Aren’Ice abritera désormais le siège de la Fédération Française de Hockey sur Glace et son centre national.

Dans le cadre d’un Contrat de Délégation de Service Public, d’une durée de 20 ans, ENGIE Cofely a intégré le financement, la conception et la construction du complexe dans un premier temps. ENGIE Cofely est également en charge de la maintenance, du Gros-Entretien Renouvellement des équipements et de la fourniture de l’énergie et des fluides du complexe. 

Dans le cadre de ce contrat, une équipe technique dédiée au site permettra d’assurer la continuité de service de la patinoire et la disponibilité des installations, de garantir les températures imposées et le contrôle de l’hygrométrie, de garantir le fonctionnement des équipements de sécurité et de confort mais également de communiquer sur les consommations grâce à la solution Vertuoz.

Elle s’engage également sur les résultats avec une garantie de consommation et un intéressement à la surperformance sur l’électricité, l’eau de ville et le réseau de chaleur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Aren’Ice