Photo Kangoo hydrogène

Photo Kangoo hydrogène

Le 10 mai dernier Symbio, leader européen des solutions de mobilité à hydrogène, a annoncé la commande d’une flotte de 50 véhicules utilitaires électrique-hydrogène Kangoo ZE H2 par ENGIE Cofely.

« Le fait qu’un des plus grands utilisateurs de véhicules utilitaires fasse ce choix est un signal clair pour tous les gestionnaires de flottes automobiles et pour l’ensemble des acteurs du transport et de la mobilité. » s’enthousiasme Fabio Ferrari, Président et Fondateur de Symbio.

Equipés du prolongateur d’autonomie hydrogène de Symbio, ces véhicules sont destinés aux opérations d’ENGIE Cofely sur la région parisienne. Rattachée au site de Gennevilliers, la nouvelle flotte sera ravitaillée grâce au dispositif GNVert installé sur place.

Cette toute nouvelle station de recharge hydrogène sera également accessible à tous les professionnels désireux de s’engager dans la voie de transport zéro émission.

Ce partenariat s’inscrit dans la transition énergétique en concourant, notamment, à l’amélioration de la qualité de l’air, un enjeu important pour la ville de Paris et la région Ile-de-France.

Jean-Pierre Moneger, Directeur Général d’ENGIE Cofely, déclare « Cette solution correspond parfaitement aux critères d’exploitation de notre flotte de véhicules et permet à ENGIE Cofely de conforter son engagement en faveur de la mobilité verte. Nous sommes très fiers d’ajouter à la qualité de nos services clients, l’amélioration de la qualité de l’air de leur environnement. »

L’hydrogène utilisé pour la recharge des véhicules sera produit à partir d’une électricité 100% renouvelable fournie par le Groupe ENGIE.

Chiffres clés

50 véhicules utilitaires électrique-hydrogène