C’est à l’occasion de la Foire Internationale de Hanovre qui s’est déroulée du 24 au 28 avril, qu’Atawey et ENGIE Cofely ont annoncé leur association pour proposer une nouvelle offre de mobilité verte à l’hydrogène.

Un partenariat en faveur du développement des stations hydrogène

Atawey, concepteur et fabricant de solutions hydrogène pour les petites flottes de véhicules zéro émission, propose des stations de production et de distribution d’hydrogène vert avec un coût maîtrisé. Ces stations mobiles intègrent aussi un service de recharge multi-énergies pour s’adresser, aussi, aux véhicules batterie. Elles ont été conçues pour être facilement déplaçables et prendre une place minimale.

Commercialisées depuis janvier 2017, ces stations disposent d’une électrolyse à haute performance environnementale : une technologie brevetée.

D’ici septembre 2017, ce sont 7 stations conçues par Atawey qui seront rendues opérationnelles.

ENGIE Cofely, propose une offre production d’hydrogène vert issue de l’énergie locale : EffiH2.

Ce sera la première illustration de la réponse à appel à projet « Territoires Hydrogènes » du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

En s’associant à Atawey, c’est une nouvelle offre clé en main qui voit le jour en offrant une production/distribution visant à valoriser une énergie 100% renouvelable et approvisionnée directement dans les territoires.

Morbihan Energies, une station hydrogène pour la mobilité verte à Vannes

Le 9 mai dernier, Morbihan Energies décidé de faire confiance à ENGIE Cofely via un contrat de mise à disposition et maintenance d’une unité de production et de stockage d’hydrogène vert pour une durée de 3 ans.

C’est la première application concrète de l’appel à projets « Territoires Hydrogènes » qui permettra de valoriser la surproduction d’électricité verte des locaux du siège de Morbihan Energies.

Aujourd’hui, la particularité de ce site est la production locale de l’électricité grâce à des panneaux photovoltaïques et à des mini-éoliennes. Ce contrat permettra de répondre aux besoins de stockage et de mobilité verte de Morbihan Energies.

Mobilité verte : fonctionnement de l'hydrogène pour Morbihan Energies

Mobilité verte : fonctionnement de l’hydrogène pour Morbihan Energies