Dans le cadre de son projet « usine du futur », Groupe PSA souhaite se doter d’une solution Big Data pour soutenir sa démarche globale d’efficacité énergétique sur l’ensemble de son périmètre industriel.

blu.e by ENGIE intègre le meilleur des technologies, des méthodes et des expertises énergétiques au service de l’industrie.

ENGIE, par sa plateforme digitale d’efficacité énergétique blu.e pilot, va permettre à Groupe PSA un mesurage et un suivi autonome des Indicateurs de Performance Energétique (IPE).

L’étude Big Data des facteurs influents et du fonctionnement des installations va permettre d’optimiser la gestion énergétique des sites confiés, notamment par l’identification et l’application de meilleures pratiques opératoires.

En 2017, un projet pilote est lancé sur le site de Poissy visant à faire preuve de l’appropriation de la solution par les utilisateurs et à mesurer les gains quantitatifs et qualitatifs attendus.

Patrice Peslier, Directeur de la performance industrielle du Groupe PSA, a précisé : « Le projet est ambitieux et a un très fort enjeu pour le Groupe. Notre objectif est d’économiser au moins 5% sur notre facture énergétique. »

Groupe PSA choisit l’offre blu.e by ENGIE

Groupe PSA choisit l’offre blu.e by ENGIE