La SEMMARIS (Société Gestionnaire du Marché International de Rungis) mise sur la logistique propre dans le cadre de son projet stratégique RSE Rungis Green Business.

Depuis 2014, le projet promeut une politique plus verte et favorise une logistique urbaine plus responsable et durable.

Dans la continuité des actions portées, la SEMMARIS et GNVert, filiale du Groupe ENGIE leader de la distribution de Gaz Naturel Véhicule en France, ont inauguré le jeudi 30 mars la première station de GNV sur le Marché International de Rungis.

Inauguration de la station GNV du Marché International de Rungis

Inauguration de la station GNV du Marché International de Rungis

Avec plus de 20 000 véhicules par jour, le Marché International de Rungis, joue un rôle essentiel dans le développement de la mobilité verte.

Cette station permettra notamment d’optimiser le transport et d’offrir aux gros et moyens porteurs une alternative à l’essence et au diesel.

De nombreux avantages sont connus concernant le GNV, qu’ils soient énergétiques ou environnementaux. Par rapport au diesel, le GNV permet de réduire les émissions de CO₂ de 15%, celles d’oxydes d’azote (NOx) de 70% et n’émet quasiment pas de particules fines.

Le carburant biométhane disponible également sur le Marché International de Rungis permettra une diminution substantielle de 80% des émissions de CO₂ par rapport au diesel.

La démarche globale lancée par le projet RSE Rungis Green Business compte désormais des actions de plus en plus variées permettant de répondre aux problématiques de mobilité durable : auto-partage, station de rechargement photovoltaïque, station à gaz CO₂ et azote, offre de rechargement de véhicules électriques, bonus au péage…

Autant d’initiatives qui permettront ou permettent déjà de positionner le Marché International de Rungis comme un acteur engagé pour la logistique urbaine verte.