Inauguration de la station publique de Bondoufle en présence de Philippe Van de Ven

Inauguration de la station publique de Bondoufle en présence de Philippe VAN DEVEN

C’est lors de l’inauguration de la station publique de Bondoufle le 2 juin 2017 que XPO Logistics et GNVERT, filiale d’ENGIE ont annoncé leur collaboration en faveur de la mobilité verte.

XPO Logistics, l’un des leaders mondiaux du transport et de la logistique s’engage vers la mobilité verte grâce à la station publique alimentée en GNL/GNC située près de son agence de messagerie palettisée.

C’est avec GNVERT que depuis 2015 ont été initiées des phases tests jusqu’au déploiement de la station publique.

GNVERT, leader en France de la distribution de carburants alternatifs depuis près de 20 ans a proposé un accompagnement et une offre sur-mesure qui permettront à XPO Logistics de devenir le premier prestataire de transport en France à utiliser pleinement une solution de gaz naturel.

Station GNL/GNLC de Bondoufle

Station GNL/GNLC de Bondoufle – Crédit photo : Ludovic Delage

Le GNL est une alternative très intéressante puisqu’elle offre une autonomie de 1 500 km et répond donc aux enjeux de longue distance tout en favorisant la mobilité verte.

La collaboration entre les deux entreprises prévoit également d’avitailler les futures agences de XPO à proximité.

De nouveaux essais vont être réalisés concernant l’utilisation de gaz « vert » le BioGNL, produit par méthanisation des boues de la station d’épuration du SIAAP de Valenton.