Le 7 décembre 2015, lors d’une conférence à l’occasion de Solutions COP 21
au Grand Palais ENGIE Cofely, Groupe ENGIE, et le Crédit Foncier ont présenté EFFIRENOV, une nouvelle offre répondant aux enjeux de rénovation énergétique des copropriétés.

Dans le cadre de Solutions COP21, le Crédit Foncier et ENGIE Cofely ont présenté une nouvelle offre répondant aux enjeux de rénovation énergétique des copropriétés : EFFIRENOV.

EFFIRENOV intègre à la fois : 

  • la réalisation des travaux de rénovation: les travaux portent sur le bâtiment et/ou sur les équipements de chauffage et de ventilation,
  • un contrat de performance et d’exploitation des équipements thermiques: un engagement de réduction des consommations d’énergie sur la durée est pris par ENGIE Cofely à la signature du contrat,
  • un plan de financement par le Crédit Foncier: grâce à des offres adaptées comme l’éco-prêt à taux zéro « copropriétés » que le Crédit Foncier est le premier à distribuer.

« Ce projet s’inscrit pleinement dans la volonté d’ENGIE Cofely d’être un acteur innovant dans la transition énergétique et l’accompagnement de ses clients » explique Thierry LAHAYE, Directeur Régional d’ENGIE Cofely en Île-de-France.

Pour Alain David, Directeur du développement du Crédit Foncier, « cette collaboration fait écho à notre volonté d’apporter des solutions toujours plus innovantes à tous les acteurs de l’immobilier et d’aller plus loin dans l’accompagnement des copropriétés ».

ref3