ENGIE Cofely s’engage à traduire au quotidien les valeurs de la responsabilité sociétale et environnementale dans ses pratiques et sa culture.

Pour les fêtes de fin d’année, une initiative portée par les entités d’ENGIE Cofely en Ile-de-France a été lancée afin de collecter des jouets destinés à être distribués aux enfants dans les hôpitaux.

Collecte des jouets par les équipes ENGIE Cofely

Collecte des jouets par les équipes ENGIE Cofely

Les collectes ont été organisées auprès des collaborateurs d’ENGIE Cofely, mais aussi auprès de partenaires. Ainsi, 5 collaborateurs ont installé un stand devant les caisses du magasin Carrefour à Beauvais pour récolter des jouets. Les partenaires ont eux aussi participé largement à l’opération en contribuant à la collecte.

1 100 jouets ont été collectés puis distribués dans 4 hôpitaux et centres spécialisés de la région Ile-de-France : l’Hôpital Trousseau, le Centre Hospitalier de Beauvais, le Groupe UGECAM, l’Institut de Pédagogie Curative de Chatou.

Distribution des jouets par les équipes d'ENGIE Cofely

Distribution des jouets par les équipes d’ENGIE Cofely

Le Centre Hospitalier de Pontoise a également reçu 2 imprimantes photos et 2 appareils photos pour ses services de néonatalité et psychiatrie.

D’autres initiatives sont régulièrement portées par les entités tout au long de l’année. La Business Line Territoires et Services Publics d’ENGIE Cofely a mis en place une récolte des bouteilles en plastique qu’elle échange contre des bons d’achat  de denrées alimentaires. Celles-ci sont ensuite distribuées par le biais de l’association « Le Maillon ».

Chez ENGIE Cofely, nous encourageons ces démarches participatives et solidaires, et nous tenons à féliciter les collaborateurs des Business Line Habitat Privé, Industrie Santé Recherche et Territoires et Services Publics pour leur engagement.