A l’occasion de la journée des grands partenaires organisée par l’INSA Strasbourg, Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg et Alexandre ANN directeur des ressources humaines de la région Nord-Est ENGIE Cofely signent leur première convention de mécénat pour soutenir les étudiants en situation de handicap à l’INSA Strasbourg.

ENGIE Cofely a souhaité apporter son soutien aux étudiants en situation de handicap à l’INSA Strasbourg en donnant une priorité aux étudiants de la spécialité génie climatique et énergétique de l’INSA Strasbourg. Ce soutien prend la forme d’une action de mécénat en vue de l’octroi par l’INSA Strasbourg à ses étudiants d’une bourse handicap et de soutien à l’investissement en matériel.

L’objectif est d’aider les étudiants en situation de handicap à réussir leurs études mais aussi à lever les préjugés et certains freins.

Par ce partenariat l’INSA Strasbourg et ENGIE Cofely souhaitent :

  • sensibiliser les étudiants et le corps enseignant au sujet du handicap,
  • accompagner individuellement les étudiants en situation de handicap,
  • aider à la structuration de la mission handicap de l’INSA Strasbourg,

ENGIE Cofely et l’INSA Strasbourg entretiennent des relations étroites qui se traduisent par de nombreuses années d’enseignements et de recrutement mais aussi des actions de partenariat en faveur de la diversité sociale et l’égalité femmes-hommes.

> Découvrez notre politique Diversité