Dans le cadre du Contrat de Performance Énergétique remporté en mars 2016 par le groupement ENGIE Cofely – ARTELIA Bâtiment & Industrie, 140 écoles de la ville de Paris sont en cours de rénovation afin de réduire les émissions de CO₂ et les consommations d’énergie du parc municipal de 30%. 

Pour marquer l’avancement du projet et des travaux Anne Hidalgo, Maire de Paris, a visité aujourd’hui l’école Damrémont dans le 18e arrondissement en présence d’Isabelle Kocher, Directeur Général du Groupe ENGIE et de Benoît Clocheret, Directeur Général d’ARTELIA. 

Le contrat porte sur la rénovation du bâtiment, la rénovation des chaufferies, la mise en place d’un système intelligent de suivi et de pilotage à distance des performances énergétiques et l’utilisation d’objets connectés pour réduire les consommations.

Pour garantir le confort des écoliers, des enseignants et du personnel municipal, ENGIE Cofely procèdera au changement des chaudières, à la mise en place de vannes thermostatiques mais aussi à l’installation de capteurs de température et de présence.

L’ensemble des travaux réalisés pendant les périodes de vacances scolaires pour minimiser l’impact dans les 140 écoles, sera achevé en 2018. 42 écoles bénéficient déjà des nouvelles installations.

Pour en savoir plus sur le programme de rénovation énergétique des écoles, découvrez le site dédié.

Cliquez ici pour accéder au site de la ville de Paris.

 

Chiffres clés

52 000 m² de menuiseries révisées
20 500 m² d’isolation de combles

53 chaufferies modernisées
9 160 luminaires LED installés
6 800 vannes thermostatiques pilotables à distance installées
Contrat de Performance Énergétique pour 140 écoles de la ville de Paris

Contrat de Performance Énergétique pour 140 écoles de la ville de Paris

Accéder à la chaîne Youtube