Vendredi 31 mars 2017, Amiens Métropole et ENGIE Cofely ont signé une Délégation de Service Public (DSP) pour la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance du futur centre aquatique d’Amiens.

Destiné à devenir le véritable lieu d’animation aquatique d’Amiens et des environs, le projet comprend la création d’un bassin nordique de 50 mètres qui sera notamment le lieu d’entraînement des nageurs d’Amiens Natation.

Un bassin intérieur de 25 mètres associé à un bassin ludique permettra d’accueillir les groupes scolaires et les familles.

Cet équipement s’inscrit dans une démarche de développement durable avec une consommation énergétique maîtrisée grâce à la récupération de chaleur des eaux usées et la récupération d’eau des pédiluves.

En confiant ce projet à un groupement, Amiens Métropole fournira un service de qualité à ses usagers, grâce au savoir-faire et aux moyens financiers, humains et logistiques mis en œuvre. Les travaux démarreront en 2017 pour une mise en service du centre aquatique en mai 2019.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres aquatiques ? Cliquez ici.