Campus Agro, société de projet créée par AgroParisTech, l’Inra et la Caisse des Dépôts ont signé le 2 octobre 2017 avec le groupement mené par ENGIE Cofely et VINCI Construction France, le contrat de Conception, Réalisation, Exploitation et Maintenance du futur campus francilien d’AgroParisTech et de l’Inra.

Le campus d’AgroParisTech : un pôle scientifique européen de visibilité mondiale

Cette réalisation attendue pour la rentrée 2021 s’inscrit dans le cadre du campus Paris-Saclay, pôle scientifique européen de visibilité mondiale. AgroParisTech, établissement d’enseignement supérieur agronomique et de recherche, et certains laboratoires de recherche de l’Inra regrouperont leurs activités franciliennes au sein d’un tout nouveau campus de 65 000 m2 sur la commune de Palaiseau (91) au cœur du plateau de Saclay.

Image d'architecte du futur campus AgroParisTech à Paris.

Crédit photo : IDA et MIMRAM LACOUDRE

Un contrat globale d’une durée de 30 ans avec AgroParisTech

Ce projet est réalisé dans le cadre d’un contrat global de conception-réalisation-exploitation-maintenance et services d’une durée de 30 ans.

Par ce contrat, le maître d’ouvrage Campus Agro confie à ENGIE Cofely, VINCI Construction France et à tous les autres membres du groupement la conception architecturale et technique, la construction des bâtiments en s’assurant du maintien des performances techniques, environnementales et énergétiques des bâtiments pendant toute la durée du contrat.

Cette signature vient clôturer 2,5 années de travail collaboratif.