L’alternance permet aux jeunes de s’insérer dans la vie professionnelle.

Pour l’entreprise, l’alternance est un moyen de recruter à tous niveaux de qualification, d’attirer des candidats sur des postes pénuriques et d’exercer un rôle majeur en matière de formation des jeunes. C’est aussi un vecteur d’intégration et d’insertion, favorisant ainsi la diversité et l’égalité des chances.

Cette année encore, nos objectifs de recrutement sont importants : pour la rentrée 2017, ENGIE Cofely recrute plus de 200 alternants dans toutes ses familles de métier et dans toute la France.

Petit tour d’horizon sur les métiers exercés au sein d’ENGIE Cofely :

Exploitation : du pilotage des travaux au maintien des installations techniques, votre rôle est essentiel pour garantir la satisfaction de nos clients.

Commerce : vous proposez les solutions les plus adaptées aux enjeux de transition & de performance énergétique de tous les professionnels.

Technique : vous êtes garant(e)s de la bonne mise en œuvre opérationnelle.

Fonctions supports : vous assurez un rôle de conseil et de soutien aux équipes opérationnelles pour développer la productivité et la compétitivité de l’entreprise.

Chez ENGIE Cofely, nous pensons que l’accompagnement et le suivi sont essentiels à votre développement professionnel et personnel. C’est pourquoi, nous mettons à disposition de nos alternant(e)s les outils suivants :

– Dispositif d’intégration : préparation de l’arrivée & prise en charge par le tuteur/la tutrice.

– Suivi pédagogique & professionnel : rencontres régulières avec le tuteur/la tutrice.

– Outils d’information : livret de l’alternant.

Vous souhaitez rejoindre un groupe mondialement reconnu et apprendre un métier d’avenir ?

C’est le moment de candidater sur la page dédiée de nos site internet & de surveiller nos publications sur les réseaux sociaux !

Chiffres clés

700 alternants
600 tuteurs expérimentés